Communiqué de presse
Gatineau, le mercredi 30juillet 2014
Les 1,3 milliards de tonnes d’aliments comestibles gaspillés annuellement dans le monde (FAO 2011) suffiraient amplement à nourrir  les 842 millions de personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire sur la planète. De même, les 6 millions de tonnes d’aliments gaspillés au Canada suffiraient amplement pour répondre aux besoins alimentaires des 900 000 personnes qui ont recours à l’aide d’urgence des banques alimentaires canadiennes chaque mois.
Le gaspillage se produit à toutes les étapes de la chaine agroalimentaire: de la production, en passant par la transformation et la  commercialisation jusqu’à l’assiette du consommateur. Le problème est global, certes, mais nous pensons que les solutions sont en grande partie locales.
C’est pourquoi nous sollicitons tous les acteurs de la chaine agroalimentaire de l’Outaouais, de l’agriculteur au citoyen en passant par les transformateurs, les commerçants et les restaurateurs, ainsi que le milieu communautaire à participer en grand nombre à ce exercice de réflexion collective visant à trouver des solutions locales innovantes pour réduire, sur le territoire de l’Outaouais, à la fois le gaspillage alimentaire et la faim.
La Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais (TCFDSO) est fière de vous inviter à cette Journée de réflexion sur le Gaspillage alimentaire:
Quand: le jeudi 16 octobre 2014 de 8h30 à 16h00
Où: au Centre de Services Aylmer (115 rue Principale, Gatineau, J9H 3M2)
Inscriptions requises avant le mercredi 30 septembre 2014.
Pour informations, veuillez visiter notre site web
www.tcfdso.org ou nous contacter à jr.tcfdso@gmail.com
[dg ids=1505]