Mission / Objectifs


La TCFDSO a connu ses débuts en 1996 et a été incorporée en novembre 2000.  Notre mission est de promouvoir le droit à la sécurité alimentaire par le soutien aux organismes membres dans la mise en œuvre de programmes efficaces d’aide et d’entraide alimentaires dans la perspective du développement social pour contrer la faim.

Les objectifs pour lesquels l’organisme est constitué sont les suivants :

  1. Favoriser l’efficacité de groupes bénéficiaires, lesquels sont presque tous des donataires reconnus, en développant leurs connaissances sur l’insécurité alimentaire, les différents projets d’entraide alimentaire et la réalisation de ceux-ci en Outaouais.
  2. Organiser des rencontres, ateliers, conférences ou colloques de la faim et de la pauvreté.
  3. Par un travail de concertation avec les groupes bénéficiaires, sensibiliser et éduquer le public en général aux problèmes de la faim et de la pauvreté.
  4. Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières ; administrer de tels dons, legs et contributions ; organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.