Le Prix Manger Mieux est organisée par la Table de concertation sur la faim et le développement social de l’Outaouais (TCFDSO) et le Regroupement des cuisines collectives de Gatineau (RCCG).

Non seulement l’activité permet de faire de l’éducation populaire, mais vise aussi une certaine mise en commun quant aux enjeux de l’insécurité alimentaire, à réseauter et d’ouvrir les dialogues quant au droit à la sécurité alimentaire avec les différents paliers décisionnels.

Si vous désirez faire un appel de candidature pour le Prix Manger Mieux, cliquez sur le lien pour obtenir les formulaires de candidature.

La Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais (TCFDSO) propose l’activité prix manger mieux qui se révèle être une opportunité de reconnaître ceux qui accompagnent les personnes vers l’acquisition de leur sécurité alimentaire ainsi que les alternatives alimentaires mises en place dans la région de l’Outaouais.

La TCFDSO vous invite à proposer des candidatures pour l’obtention des prix et mentions « Manger Mieux 2016 ». Les prix « Manger Mieux » soulignent de façon particulière l’apport concret des individus et des groupes de l’Outaouais dans la mise en place et à la poursuite d’activités d’entraide alimentaire.

Il y a quatre catégories de Prix Manger Mieux : La catégorie « Émergence » vise à rendre hommage à une activité d’entraide alimentaire inspirante récemment mise en place (doit être en action depuis moins de deux ans. La catégorie « Persévérance » vise à rendre hommage à une activité d’entraide alimentaire qui fait la différence dans la durée (doit offerte depuis plus de deux ans).

La catégorie « Mention d’honneur » vise à reconnaître le travail important des partenaires ou des bénévoles qui facilitent des activités d’entraide alimentaire sur le territoire de l’Outaouais La catégorie « Grand Bâtisseur » a été ajoutée dans le cadre des 20 ans de la TCFDSO. Elle vise à rendre hommage aux personnes dont la contribution exceptionnelle a rendu le travail de la TCFDSO possible.

Toute personne de l’Outaouais peut proposer l’activité d’entraide alimentaire d’un groupe, en son nom ou au nom d’un groupe, organisme ou institution de l’Outaouais.

Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’être membre de la TCFDSO pour proposer un candidat ou se proposer. 

 La Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais (TCFDSO), invite individus et organismes à proposer des candidatures pour l’obtention des prix et mentions « Manger Mieux 2016 ». Les prix « Manger Mieux » soulignent de façon particulière l’apport concret des individus et des groupes de l’Outaouais dans la mise en place et à la poursuite d’activités d’entraide alimentaire. Il y a quatre catégories de Prix Manger Mieux :

  1. La catégorie « Émergence » vise à rendre hommage à une activité d’entraide alimentaire inspirante récemment mise en place (doit être en action depuis moins de deux ans.
  2. La catégorie « Persévérance » vise à rendre hommage à une activité d’entraide alimentaire qui fait la différence dans la durée (doit offerte depuis plus de deux ans).
  3. La catégorie « Mention d’honneur » vise à reconnaître le travail important des partenaires ou des bénévoles qui facilitent des activités d’entraide alimentaire sur le territoire de l’Outaouais
  4. La catégorie « Grand Bâtisseur » a été ajoutée dans le cadre des 20 ans de la TCFDSO. Elle vise à rendre hommage aux personnes dont la contribution exceptionnelle a rendu le travail de la TCFDSO possible.

Toute personne de l’Outaouais peut proposer l’activité d’entraide alimentaire d’un groupe, en son nom ou au nom d’un groupe, organisme ou institution de l’Outaouais. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’être membre de la TCFDSO pour proposer un candidat ou se proposer.  

L’atteinte de la sécurité alimentaire nécessite l’implication et le dévouement continu d’une multitude de personnes. Exprimez-vous et proposez des activités et/ou des personnes afin que soient reconnus ces apports précieux pour l’avancement de la sécurité alimentaire en Outaouais.

Appel de candidatures Prix Manger Mieux 2016

La Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais (TCFDSO) procédera, le 16 novembre prochain, à sa 9e remise des « Prix Manger Mieux », une opportunité pour l’Outaouais de reconnaître ceux qui accompagnent les personnes vers l’atteinte de...

lire plus

180 Boul. Mont-Bleu
Gatineau, Québec, J8Z 3J5

Téléphone: 819.771.8391    poste 231
Télécopieur: 819.778.8969