La Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais (TCFDSO), invite individus et organismes à proposer des candidatures pour l’obtention des prix et mentions « Manger Mieux 2012 ». Les prix « Manger Mieux » soulignent de façon particulière l’apport concret d’individu et des groupes de l’Outaouais à la mise en place et à la poursuite d’activités d’entraide alimentaire.

Il y a deux catégories :

1. Prix Manger Mieux « Émergence », décerné pour une activité d’entraide alimentaire en place depuis moins de deux ans.

2. Prix Manger Mieux « Persévérance », décerné à une activité d’entraide alimentaire offerte depuis plus de deux ans.

Toute personne de l’Outaouais peut proposer l’activité d’entraide alimentaire d’un groupe, en son nom ou au nom d’un groupe, organisme ou institution de l’Outaouais. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’être membre de la TCFDSO pour proposer un candidat ou se proposer ».

Des Mentions « Manger Mieux », seront remises par des groupes à des partenaires ou bénévoles qui facilitent leurs activités d’entraide alimentaire. Toute personne représentante d’un groupe de l’Outaouais qui offre une ou des activités d’entraide alimentaire, peut proposer une Mention.

La date limite pour les mises en candidature est le vendredi 7 septembre 2012, 16 h. On peut obtenir des renseignements supplémentaires sur le site Internet de la TCFDSO www.tcfdso.org ou en communiquant avec Sandra Duque, coordonnatrice au 819 771.8391 p.244, tcfdso@yahoo.ca.

Les prix seront remis à l’occasion de la 7e édition « Manger Mieux » sous le thème « Montrez-nous comment manger mieux » qui aura lieu sous forme de repas partage le mercredi 3 octobre à 10h30, au Relais plein air à Gatineau. Ce sera une occasion pour les personnes présentes de mieux connaître l’éclosion des actions et des projets concrets mis en place par les différents candidats et de célébrer ensemble la diversité des moyens utilisés en Outaouais pour faire progresser la sécurité alimentaire.

L’augmentation de la sécurité alimentaire nécessite l’implication et le dévouement continu d’une multitude de personnes. Exprimez-vous, proposez des activités et reconnaissons ces apports précieux à l’avancement de la sécurité alimentaire en Outaouais.

[dg]