Gatineau, le lundi 13 juin 2011 – La Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais (TCFDSO) lance sa Campagne de financement des « Bombes rêveuses ».
La TCFDSO se lance à l’attaque des espaces perdus pour la fin de la faim dans l’Outaouais en parsemant la ville de ses bombes rêveuses remplies de semences courageuses qui verdiront leur environnement tout en devenant un commencement de la fin de la faim par la récolte de légumes, de fruits et d’herbes comestibles bien juteuses produits de ses attaques heureuses.
Ne soyez donc pas surpris de voir la semeuse de rêves armée de ses bombes rêveuses passer à l’action et semer à tout hasard la fin de la faim dans votre quartier au cours des prochaines semaines afin de promouvoir l’abondance et l’accessibilité aux ressources alimentaires ! Surveillez les plates bandes, les bords de fenêtres ensoleillés, les jardinières colorées ou les terrains vagues ou vacants dénaturés.
La TCFDSO compte aujourd’hui 38 organismes membres préoccupés par la sécurité alimentaire en Outaouais. Notre mission est « Promouvoir le droit à la sécurité alimentaire par le soutien aux organismes membres dans la mise en oeuvre de programmes efficaces d’aide et d’entraide alimentaires dans la perspective du développement social pour contrer la faim ». Si elle pousse comme il est permis de rêver, cette bombe de vie donnera naissance à un produit comestible et notre ville sera un jardin bien garni…
[dg]