Gatineau, le vendredi 22 mars 2012 – La Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais (TCFDSO) lance sa Campagne de financement.

Cette campagne qui a pour nom : « Les Bombes Rêveuses », est notre outil privilégié pour amasser des fonds afin de nous permettre de continuer notre travail auprès des organismes qui oeuvrent en sécurité alimentaire en Outaouais.  C’est aussi une opportunité pour sensibiliser les citoyens sur le problème de l’insécurité alimentaire dans notre région ainsi que sur les activités d’entraide alimentaire mises en place par les différents organismes afin de faciliter la « prise en charge » et augmenter le « pouvoir d’agir » des usagers.

Il ne suffit pas d’en parler mais il faut passer à l’action. En effet, « Les Bombes Rêveuses » sont des semences prêtes à être mise en terre. Elles verdiront leur environnement tout en devenant un commencement de « la fin de la faim » par la production de légumes, de fruits, d’herbes et de fleurs comestibles. Leur objectif est de promouvoir l’abondance et l’accessibilité aux ressources alimentaires.

La TCFDSO compte aujourd’hui 36 organismes membres, tous préoccupés par la sécurité alimentaire en Outaouais. Sa mission est de « Promouvoir le droit à la sécurité alimentaire par le soutien aux organismes membres dans la mise en oeuvre de programmes efficaces d’aide et d’entraide alimentaires dans la perspective du développement social pour contrer la faim ».

Appelez-nous pour vous procurer votre Bombe Rêveuse ou pour planifier une attaque au 819.771.8391 p.244 et visitez notre site web : www.tcfdso.org

 

[dg]